Changement de méthode pour etudier le C C

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Changement de méthode pour etudier le C C

Message  Marketess le Mer 1 Fév - 2:02

Le comportement des consommateurs a toujour été sujet d'observation des chercheur ont marketing

on a tant essayé de segmenter les consommateurs en groupes!
appelé ces groupes par des adjectifs! (les rêveurs,les nostalgiques....)
or à force cherchercher la précision on segmentant,on a oublié que chaque tribune est composée d'un ensemble d'individus qui ont aussi leur propres besoins!

un produit destiné aux femmes agées entre 20 et 28ans ,d'un classe sociale moyenne, qui a fait des études,qui est romantique ....
ne va pas certainement accepté par toutes les femmes de ce groupe!!

Avec l'internet qui atteint son âge adulte,on estime que le marketing classique avec ses outils de segmentation donnera la place à un marketing orienté one to one.
on parle de nos jours du marketing tribal,des communeauté virtuelles...

Marketess

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 31/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode pour etudier le C C

Message  geen le Mer 1 Fév - 11:02

c est ce qu on appele le marketing directe qui a pr but de traiter chaque client individuellement en tenant compte de sa différence par rapport aux autres,l étude du comportement du consommateur montre que plusieurs facteurs entrent dans le développment de la personnalité de l individu son attitude et surtout son apprentissage ces facteurs sont la famille la culture la classe sociale,etc......ses élements sont importants car ils sont a la base des différences individuelles c est ce qui fait qu une personne dont le rang social est élevé n a pas les mem activités achats ou interets qu une personne venant d une classe sociale moyenne

geen

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 01/02/2006

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode pour etudier le C C

Message  Yosra le Ven 17 Fév - 0:52

certes étudier le comprtement du consommateur est très utile en terme de positionnement et de segmentationn mais la nouvelle tendance aujourd'hui est le datamining, c'est le fait d'utiliser des bases de données, afin de segmenter.
par exemple , on a une base de donnée, on a des logiciels de statistiques et on demande à ce logiciel de segmenter selon des critères spécifiques qu'on indique, c'est très précis, c'est pratique et c'est très efficace!
au lieu de plonger dans l'étude de la psychologie de l'individu , qui est une opération complexe, coûteuse et dont les résultats ne sont pas si pertinent que ça!
cette technique est beaucoup utlisé en europe dans le secteur bancaire, assurance , téléphonie mobile , où il ya des bases de donées abondantes.
vivement que ce soit appliqué en tunisie!

Yosra

Nombre de messages : 4
Localisation : somewhere
Date d'inscription : 26/01/2006

Voir le profil de l'utilisateur http://yosraworld.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Changement de méthode pour etudier le C C

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum